750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
8 février 2007

Muffins à la banane

Des muffins très moelleux que j'ai fait ce soir

DSC00617

Pour 10 muffins

  • 150g de farine
  • 1 sachet de préparation pour flan (j'ai choisi vanille mais vous pouvez aussi prendre chocolat)
  • 2 c. à café de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 60 ml d'huile
  • 1 pot de yaourt ou 10 cl de crème
  • 3 c. à s. de lait
  • 1 banane
  • 1 c. à s. de jus de citron
  • 1 c. à s. de miel

Coupez la banane en dés, ajoutez le citron et le miel et mélangez.

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine avec la préparation pour flan et la levure.

Mélangez l'oeuf, le sucre et l'huile. Ajoutez le yaourt et le lait, incorporez puis ajoutez le mélange avec la farine puis ajoutez les bananes.

Remplissez votre plaque à muffins de moules en papier puis remplissez les de pâte.

Faites cuire 15/20 min au four.

Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

Source : "petites fêtes entre amis"

Publicité
Commentaires
S
Vraiment désolée, j'ai été 1 peu vite. Avt tte chose salam...
S
Ma question peut paraître bête ms faut-il mélanger au fouet main ou électrique? Quand on incorpère les bananes, elles doivent rester en dés?
N
Je les ai fait ce matin et ils étaient trés moelleux, trés bons!!!!<br /> Merci beaucoup pour cette recette.<br /> Barakallah oufik boussa!!
Publicité
Publicité