750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
8 février 2007

Vanille Kipferl

voici des petits gateaux super bon, d'une texture friable et un bon gout vanillé et en plus ils sont super simples à faire.


DSC00379

Ingrédients :

  • 35 g de sucre semoule
  • 1 gousse de vanille
  • 120 g de beurre mou
  • 140 g de farine
  • 60 g d’amandes en poudre
  • 1/2 cuillère à café de vanille liquide

    Pour la finition
  • 60 g de sucre glace
  • 2 sachets de sucre vanillé



Préchauffez votre four à 170 °C.

Versez le sucre semoule dans le bol d’un mixeur, ajoutez la gousse de vanille et mixez afin d’obtenir un sucre très vanillé. Tamisez le sucre dans un récipient. (moi j'ai fait plus simple, j'ai utilisé le "sucre vanillé de madagascar"  qui contient déjà de la gousse de vanille broyée)

Ajoutez le beurre mou, la farine, la poudre d’amande et la vanille liquide. Mélangez l’ensemble à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que vous ayez une pâte homogène.

Travaillez ensuite cette pâte à la main de manière à obtenir une boule. Séparez-la en quatre morceaux. Sur votre plan de travail légèrement fariné, allongez les pâtons en forme de boudin.



Alignez-les et découpez-les en tronçons réguliers 2 cm. Placez ces biscuits sur une plaque légèrement farinée.



Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes.
Pendant ce temps, mélangez ensemble le sucre glace avec les sachets de sucre vanillé.
A la sortie du four, laissez refroidir les biscuits avant de les faire rouler dans le sucre glace vanillé.




Auteur :
Christophe Felder Extraite du livre « Les leçons de Christophe, les gâteaux de l’avent », Editions Minerva

http://www.magic-recettes.com/cuisine/sables-de-noel-vanille-kipferl/910/18995.asp

Publicité
Commentaires
P
je les ai fait hier, il sont vraiment trés bons, merci !
N
en tout cas bravo ca a l'air très succulent j'ai l'eau à la bouche cet après midi je me mets au fourneau je vous tiens au courant, en tout cas ton site est superbe bonne continuation
N
Alors c etait tres bon, tres sable ,impeccable et le gout rien a dire!!!mes filles se sont tout simplement jetes dessus!En plus la recette est simple a realisee.<br /> Il me semble qu il existe une recette semblable avec des sesame grilles au lieu des amandes....<br /> Dans tout les cas barakAllaoufiki pour cette recette
N
salam alaikoum ,bon alors j essai tout a l heure inchaAllah
O
je vous conseille de les essayer car ils sont vraiment très faciles à faire pour un résultat délicieux
Publicité
Publicité