750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
8 février 2007

Gratin poulet mozzarella

dsc00350zg1

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 escalopes de poulet (ou dinde)
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 250 g de mozzarella
  • 150 g de gruyère
  • huile d'olive
  • 2 pincées de paprika doux
  • 2 pincées de cumin en poudre
  • 2 pincées d'herbes de Provence
  • 1 pincée de piment d'espelette (pas obligatoire mais meilleur)
  • 200 g macaronis (moi j'ai pris des coquillettes)

Préparation :

Découper en petits morceaux les escalopes de poulet et les faire cuire à l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Les remuer de temps en temps.

Ajouter l'oignon pelé et émincé quand le poulet a blanchi et commence à être doré.
Remuez.

Attendez que le poulet soit cuit et bien doré pour ajouter le paprika, le cumin, l'herbe de Provence, et le piment.
Bien mélanger le tout.

Ajouter les tomates coupées en petits dés.
Remuez. Laisser sur feu doux pendant 3 mn. Puis verser le tout dans un plat à four. Etaler le tout au fond du plat.



Verser les macaronis cuits 'al dente' sur le mélange poulet-tomates.

Puis disposer la mozzarella en tranche sur les pâtes, rajouter le gruyère râpé,




mettre le plat au four à 250°C pendant 5 mn ; passer en grill jusqu'à ce que cela gratine.






source : d'après une recette marmiton

Publicité
Commentaires
S
salam alaykoum oukhty mashaALLAH ton blog est très simpa surtout les gratin hihih aujourd'hui jai essayée celui au aubergine je ne lai pas encore gouté mais il ma lair esthétiquement correct lol merci pour ttes ces bonnes et belles recettes boussa cocote prends soin de toi
G
hummm, délicieux!!!!!
N
recette
F
J'ai jamais fais de gratin aux poulets, l'idée me tente bien bye.
L
ah mama mia que buena la cocina italiana !!!
Publicité
Publicité