750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
7 février 2007

Batata berrania (pommes de terre en sauce blanche)

Une recette algérienne délicieuse et facile à faire qui me vient de cannelle du forum cuisine testée

DSC00537

Préparation:

Emincez 1 oignon ou deux (suivant la quantité désirée) et le faire revenir dans un peu d'huile avec sel, poivre, cannelle en poudre, 1 cub de bouillon emietté et 1 branche de thym.

Arrosez d'un peu d'eau portez à ebullition, puis rajoutez les pois chiches (facultatif) et laissez cuire à couvert.

Entre temps, épluchez vos pommes de terre les couper en frites et les faire frire. réserver.

Une fois l'oignon cuit, plongez vos pommes de terre et laisser s'impreigner de la sauce, saupoudrez de persil frais haché. vous pouvez rajouter des oeufs dessus et laisser cuire à couvert mais c'est facultatif.

Servir accompagné de rondelles de citron

Publicité
Commentaires
I
quelle délicieuse recette !!!! <br /> par contre je pense qu'il fallait mettre des pois chiches déjà cuits... car les miens ont mis euh près de 45 min à cuire lol !!! <br /> mais tout de même très bon
I
Bonjour,<br /> je ne connaissais pas la Batata berrania, comme beaucoup d'autres recettes d'ailleurs ! Je suis bien contente d'avoir découvert votre blog, je vais pouvoir m'exercer, merci pour ces succulente préparations culinaires. Amitiés, Isabelle.
Z
bonsoir,<br /> <br /> je suis ce que l'on appelle une lectrice silencieuse , mais aujourd'hui je vous envoie un petit mot pour vous dire que je viens de faire cette recette , alors déjà ca sent bon dans la maison et en plus j'en ai chipé dans la poele et ben c'est super bon, <br /> merci pour tous et bonne soirée<br /> très beau blog
F
J'avais oublié cette recette, je vais la faire le plus vite possible :)<br /> <br /> Dans ma région d'Algérie (pas très loin de Guelma), nous appelons ce plat batata barrania, mais mon expérience m'a appris que selon la région, les noms des plats pouvaient différer :)
M
Avec de la cannelle...quel délice!
Publicité
Publicité