750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
7 février 2007

Salade césar

cette recette vient du blog Emile cuisine

DSC00141

Ingrédients : (pour deux personnes)

Pour la salade

  • 1 demi batavia (j'ai pris du coeur de laitue)
  • 1 poignée de tomates cerises
  • 75 g d'emmenthal en cubes (ou parmesan)

Pour le poulet

  • 2 filets de poulets
  • 1 1/2 cuillere à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillere à soupe de farine
  • 1 cuillere à soupe de chapelure
  • 2 cuillere à café de mélange d'épice pour poulet marocain (paprika cumin cannelle...)

Pour les croûtons

  • 1 demi baguette de pain de la veille (j'ai pris du pain de mie)
  • 3 cuilleres à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail

Pour la sauce salade

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 petite cuillere à café de moutarde
  • huile végetale
  • vinaigre


Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Couper le pain en tranches fines. Couper les tranches en deux pour faire des petits croûtons.
Dans un saladier mélanger l'huile d'olive et l'ail. Ajouter les morceaux de pains et bien remuer pour qu'ils s'imprègnent du mélange.

Cuire au four 5 min. Réserver. (moi j'ai cuit à la poêle)

Couper le poulet en lamelles. Mélanger l'huile, la farine, les épices, la chapelure. mélanger le poulet à cette préparation. Déposer les morceaux de poulet sur une plaque et cuire 8 min à 210°. (j'ai aussi cuit le poulet à la poêle)

Laver la salade, les tomates. Couper le fromage.

Préparer la sauce en mélangeant les ingrédients.

Disposer dans des assiettes et servir avec la sauce.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité