750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
7 février 2007

cake au thon et aux poivrons

Cette recette vient de marmiton

dsc00093xb6

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 200 g de farine
  • 10 cl d'huile
  • 10 cl de lait
  • 300 g de poivrons en dés (rouge+ vert)
  • une boîte de thon au naturel
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de gruyère râpé
  • 1 pincée de sel
  • poivre
  • herbes de Provence

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une poêle faites cuire les poivrons dans un peu d'huile d'olive, le sel et le poivre jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légerement grillés.

Dans un saladier, mélanger les oeufs à la farine et la levure.
Ajoutez ensuite peu à peu l'huile et le lait chauffé, puis les herbes de Provence.
Incorporez ensuite le gruyère râpé.
Mélangez.
Incorporez les poivrons et le thon émietté et mélangez bien.

Versez le tout dans un moule à cake non graissé et laissez cuire pendant 50 à 55 mn.


Ce cake se déguste une fois refroidi, en entrée ou comme plat principal avec un salade verte.

Publicité
Commentaires
K
J'ai testé cette recette et je la garde bien au chaud!! c'est un vrai délice!!!!!
O
Bonjour,<br /> <br /> c'est la levure chimique
F
bonjour jai une question pour vous pas tro dificile lol <br /> juste pour la levur c laquelle chimique ou boulongere veuiller me repondre rapidemen svp jai des unviter qui vont venir je voudrai le fair sa a lair delicieu merci pour toute ces saveur
L
Il doit être délicieux ce cake!En tout cas il contient tout ce que j'aime!
Publicité
Publicité