750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
7 février 2007

Tzatziki

DSC00217

  • 1 beau concombre
  • 1 à 2 gousses d'ail
  • 4 branches de menthe fraiche
  • 4 yaourts grecs
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre


    Pelez le concombre, fendez le en 2 puis encore en 2 et otez les graines. poudrez le généreusement de sel fin. laissez-le dégorger 20 min. environ.




    Rincez-le et épongez-le avec du papier absorbant. Coupez le en petits dés. pressez la pulpe obtenue das un linge afin d'éliminer le maximum d'humidité.




    Pelez et écrasez l'ail. Ciselez la menthe.

    Dans un plat creux, mélangez la pulpe de concombre, les yaourts grecs, l'ail, la menthe, l'huile d'olive et le jus de citron. salez, poivrez et mélangez soigneusement.

    Couvrez d'un film plastique et placez au frigo jusqu'au moment du repas. Servez très frais avec un bon pain.

    source : fiche "cuisine exotique"
Publicité
Commentaires
S
Franchement t recettes sont super bien expliqué et super bonne a faire continu a nous fairt part de t recette magnifiques car grace a toi j'apprend la cuisine. car insha'allah je v biento me marier.<br /> <br /> d'ailleurs si tu a des recettes libanais,greques, et surtout indienne/pakistanaise.<br /> n'hesite pas car j'aime bocou la cuisine indienne mais jai du mal a trouver des recettes simple.<br /> <br /> bonne continuation.
O
ça à l'air declicieux !! <br /> <br /> comme un bon nombre de recettes que j'ai mise en favoris !! <br /> <br /> je me demandais avec quoi on l'accompagne ? <br /> <br /> c'est une sauce froide pour : une entrée ? une salade ? un plat chaud ? <br /> <br /> miammm !!
Publicité
Publicité